Ego 4

Ego4 ! [E]crin des [G]ouffres et de l'[O]r - 1 entité poétique, [4] auteurs (F.G.W.C) Poésie en vers ou de verre brisé, désillusion et élévation, irrévérence et nonchalance, prose aérienne ou aencrée dans les entrailles, le maudit et l'espoir, beat et beatitude, la beauté et la ruine...
Communauté du verbe et de la vision, à la recherche du vrai, jusque dans l'horreur, le corps, le lâcher prise, l'abject, la démence, la folie, la perte de contrôle et de repères, le jouir!"

29 février 2008


Théorie du K.O


Il faudrait t’enhardir de raffinement sournois

Et d’échardes de brume, funambule déiste

Ou d’éperons de verre, de lazzi, d’entrechats

Inonder la pénombre d’offrandes symbolistes


Par pudeur ou par jeu t’envelopper de haltes,

J’aurai les yeux frivoles mais le corps pétrifié,

Il te faudra percer d’un poinçon de basalte

Mon arrogance altière, barbare scarifiée.


Il te faudra œuvrer en praticien habile

Juste laisser l’empreinte sur ma peau volubile

D’obscures démangeaisons, de frôlements de plectre

Ecorcher ma froideur d’un abrazo de spectre


Vésanies singulières, prudes témérités

Propageant l’infection par la contiguïté...

Il faudra me corrompre par une échappée belle

Lester mon abandon de sèves éternelles


Epistolier hardi d’ultime mise en jeu

Que grondent sur ma peau des légendes chthoniennes

Gravées au coutelas, convulsive gangrène

Me noyant dans l’extase de glossaires fangeux


Talisman brodé main, accessit du vacarme

Qu’il sourde en grésillant lorsqu’enfin je tomberai

Ce métal imposteur dont j’avais fait mes armes.

Il faudrait te farder d’innocence madrée…





~ W ~