Ego 4

Ego4 ! [E]crin des [G]ouffres et de l'[O]r - 1 entité poétique, [4] auteurs (F.G.W.C) Poésie en vers ou de verre brisé, désillusion et élévation, irrévérence et nonchalance, prose aérienne ou aencrée dans les entrailles, le maudit et l'espoir, beat et beatitude, la beauté et la ruine...
Communauté du verbe et de la vision, à la recherche du vrai, jusque dans l'horreur, le corps, le lâcher prise, l'abject, la démence, la folie, la perte de contrôle et de repères, le jouir!"

22 janvier 2008


Deux îles


Comme un pont entre deux îles, à peine flou.
Ressacs sous la peau, fragiles, ils se laissent saouler latents par la houle qui les surprend.

Mais si?
Une déferlante vague, dressée, s'échoue perdue sur leur onde commune, ils l'épuisent en soupirs, la laissent s'étendre et gésir... Fuir!

Comme un pont distendu entre deux îles, elle sentit se dénouer le regard tendu vers le ciel, assise comme à l'anté-premier jour, simplement inanimée pour que la portent les baisers abyssaux.

Comme une aile échouée sur une berge évasée, les plaintes d'un calme étendu le soulevèrent comme ils le traînèrent, immensément frères dans leurs caresses d'indifférence!

Mais si ?
Mousse d'écorchure sur cachemire de sel, il y avait dans l'impossibilité de bercer leurs yeux toute la douleur d'insaisissables scintillements d'aurore sur un océan trop clément..

Comme une alcôve pâle et discrète, un lit de silence et d'oubli les sacre sel, écume, rivages. Deux îles se rejoignent, étreinte secrète, une marée de trop les unit…

F.



2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cette île dont vous parlez avec brio, ce pourrait-il que ce soit un homme parce que cette utilisation de la lexicologie maritime me laisse à penser que vous pourriez prendre le vent du bon côté.

Amicalement Pierre et Paul

26/1/08 17:40  
Blogger Ego said...

A Pierre et Paul,

Merci pour votre commentaire et surtout pour votre lecture. Ces deux îles sont évidemment un translation poétique de deux entités, êtres, éléments, compléments, l'image de deux solitudes et de l'improbable abolition de la distance ou de l'océan qui les sépare... Il se pourrait que ce soit un homme, une femme, des semblables et des contraires.
Ai-je pris le vent du bon côté?? Si ce texte vous a parlé, s'il a suscité une émotion ou cette question, alors oui!

Bien à vous deux,

F.

27/1/08 11:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home