Ego 4

Ego4 ! [E]crin des [G]ouffres et de l'[O]r - 1 entité poétique, [4] auteurs (F.G.W.C) Poésie en vers ou de verre brisé, désillusion et élévation, irrévérence et nonchalance, prose aérienne ou aencrée dans les entrailles, le maudit et l'espoir, beat et beatitude, la beauté et la ruine...
Communauté du verbe et de la vision, à la recherche du vrai, jusque dans l'horreur, le corps, le lâcher prise, l'abject, la démence, la folie, la perte de contrôle et de repères, le jouir!"

26 septembre 2006


Voyage shamanique


Il est dans le silence de ma tourbe intérieure
Un vacarme infrangible qui parjure mes spasmes
Une vision d’alter un partage-marasme
Une voix séculaire, un ménechme hâbleur

Des saturnales sourdes abrutissent mes dogmes
Irritant les parois de mes sons autochtones
Il est des stances brutes, pétales de virulence
Dans mes abymes enflés d’infinies nonchalances

Dans l’envers du décorps que l’infini terrasse
Méandres infernaux, germinations pyrrhiques
Adné à cette fusion, sans que la mort m’efface ;
Des averses vulcaniques timorent ma gestuelle.

{mon Amour…}

Des secousses m’accablent comme des genèses mortes
Ton ombrage me sépare de l’oubli pélagique
Ta gloire gît en écueil sur ma route tragique
Et le ciel atomaire divague ses longues hordes…

Il me pousse des membres, des squames, des ongles, des ailes
Vitruve prophétique au masque triomphal
Je balbutie déjà les morbides appels
Métamorphe transi dans le vide claustral.

{mon Amour je me meurs, l’agonie baptismale m’effleure de ses ardeurs , j’emporte dans mes haillons la cédule tâchée de langueur humorale, mes pensées en charpie, et ton nom immortel…}

mes naissances latentes bouillonnent dans l’amnios
qui s’éploie en vagues d’antique conscience,
je suis enfin au Monde, parcellaire homogène,
et vibre à l’unisson des siècles et des planètes…


W